Jdr a l'Ombre de l'Arbre aux Légendes

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Forum dédié à l'organisation de la convention de jeu de rôle "a l'Ombre de l'Arbre aux Légendes" du samedi 27 février 2010.

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2 participants

    Secrets de la septième mer - Fils de Lugh

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    Seb fdl


    Messages : 13
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Secrets de la septième mer - Fils de Lugh Empty Secrets de la septième mer - Fils de Lugh

    Message  Seb fdl Mar 19 Jan - 1:42

    Bon, ce sera donc une partie de "secrets de la septième mer" dans l'après midi

    Pour ceux qui connaissent pas ce jeu, je vous encourage à aller faire un tour sur le grog

    De toute manière, une présentation plus précise sera faite dans les jours qui viennent.


    Dernière édition par Seb fdl le Mer 17 Fév - 20:00, édité 1 fois
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    Adramalech


    Messages : 16
    Date d'inscription : 21/12/2009

    Secrets de la septième mer - Fils de Lugh Empty Re: Secrets de la septième mer - Fils de Lugh

    Message  Adramalech Mar 19 Jan - 2:20

    Si j'ai réussis à ingurgiter les règles de pavillon noir je pourrais boucher un trou avec un abordage sanguinolent
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    Seb fdl


    Messages : 13
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Secrets de la septième mer - Fils de Lugh Empty Re: Secrets de la septième mer - Fils de Lugh

    Message  Seb fdl Mer 17 Fév - 20:10

    Et comme promis la présentation :

    Dans les secrets de la septième mer (S7M), vous vous retrouvez transporté dans une version uchronique de notre XVIIème siècle.

    Dans ce jeu, vous n’interprétez pas un personnage, mais un héros, et c’est là toute la différence entre S7M et un autre jeu de rôle. Vous ne devez pas simplement sauver la jolie servante, vous devez le faire avec la manière et le panache.

    L’Univers
    S7M reprend les grands concepts nationaux de la renaissance. Ainsi, de la cour montaginoise aux canaux des cités vodaccis, des steppes kosars aux ponts des navires pirates, ce monde regorge de poncifs, qui sont autant d’invitations à l’aventure. Du cardinal fanatique au marchand retors, de la donzelle naïve au spadassin expérimenté, les personnages que vous y croiserez sont hauts en couleurs et en complots.

    La mécanique de jeu

    Il s’agit du système classique d’AEG déjà utilisé sur L5A. Les joueurs font leurs jets en lançant (rang dans la compétence + rang de trait) dés et gardent (rang de trait) dés. Simple à comprendre et à mettre en œuvre.

    Les héros sont définis par cinq traits : la Gaillardise, la Détermination, la Finesse, l’Esprit et, bien sûr…, le Panache ! Le trait qui fait la différence entre un héros et le vulgum pecus. Ils peuvent ensuite acquérir nombre d’avantages (il n’existe pas de désavantages à S7M, on joue des héros, pas des mercenaires), métiers et entraînements martiaux. Sans oublier la consultation d’une stregha della sorte qui leur tirera la Main du Destin, leur permettra de soulever le voile sur leur avenir et de déterminer leur arcane, le trait de caractère majeur qui guidera toute leur vie.

    Et si vos joueurs incarnent des héros, en tant que tels, ils devront affronter des Vilains, des Scélérats ou d’autres Héros aux motivations divergents. Ces hommes puissants enverront leurs hommes de main et leurs brutes pour s’opposer à vos PJ.

    Dans S7M, chacun de ces grands types de PNJ dispose de ses caractéristiques particulières qui permettent de se rapprocher toujours un peu plus de l’âme des aventures de capes et d’épées et font qu’un PJ peut se débarrasser en un round de cinq ou six brutes, un peu comme Porthos qui jette un mousquetaire du cardinal sur ses collègues montant l’escalier.

    Ensuite, les joueurs, comme le MJ d’ailleurs, disposent de dés d’héroïsme qu’ils utilisent pour effectuer des actes héroïques qu’ils n’auraient jamais pu réussir autrement. Ainsi, vous pourrez voir un pirate sauter de sa place de vigie et descendre sur la voile en plantant son poignard dans le tissu, un mousquetaire s’interposer devant le roi pour encaisser la balle de mousquet qui lui était destinée ou un guérillero castillian chargé seul une pièce d’artillerie montaginoise.

    Mais trêve de bavardages et place à la découverte.

    Bienvenue à Théah et n'oubliez surtout pas que ce qui compte ce n'est pas ce que vous faites mais la manière dont vous le faites.


    Un scénario de 5 à 7 heures qui vous entrainera sur les traces de l'héroïsme.
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    Seb fdl


    Messages : 13
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Secrets de la septième mer - Fils de Lugh Empty Re: Secrets de la septième mer - Fils de Lugh

    Message  Seb fdl Mer 17 Fév - 20:11

    Ce scénario sera proposé lors de la bourse au scénario du soir

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